Kinésiologie Appliquée (AK) est une approche diagnostique utilisant le test musculaire manuel comme évaluation neurologique fonctionnelle. Elle englobe 3 principales composantes soit les liens structurels, biochimiques et émotionnels du corps humain. (À ne pas confondre avec la kinésiologie pratiquée par des kinésiologues). AK, une approche non-invasive et unique dans le domaine pour évaluer les fonctions corporelles.

www.icakcanada.ca

artActive Release Technique (ART) est une approche basée sur le mouvement permettant de travailler et soulager la musculature, les tendons, les ligaments, les fascias et les nerfs.
C’est la technique la plus prisée des triathlètes et elle fait partie des compétitions Iron Man à travers le monde.

http://www.activerelease.com/

logo-grastonGraston Technique est une approche basée sur la friction traverse à l’aide d’outils spéciaux permettant de briser les adhérences indésirables (fibrose) au niveau de la musculature et des ligaments.

http://www.grastontechnique.com/

Sacro-occipital technique (SOT) est une approche basée non seulement sur l’ajustement de la colonne vertébrale, mais aussi sur les patrons récurrents qui surviennent chez chaque individu, principalement au niveau du crâne et du bassin, voyant le corps humain comme un ensemble.

http://www.sotousa.com/wp/

logo-kinesioKinésiotaping Technique (KT) est un outil neuro-proprioceptif qui a pour but de faciliter la guérison naturelle des muscles et des articulations en leur apportant une stabilité et un support sans diminuer les amplitudes de mouvements.

http://www.kinesiotaping.com/

Thompson Technique

La technique Thompson est une méthode qui analyse la longueur des jambes pour déterminer l’implication du bassin ou des vertèbres dans la condition du patient. Cette technique utilise une table avec « drop » pour les ajustements. Une poussée précise est appliqué sur la région à ajuster, ce qui fait bouger la pièce de table et redonne le mouvement à l’articulation ciblée.

http://www.thompsonchiropractictechnique.com

BGI, est une approche basée sur l’idée que la subluxation vertébrale n’est pas seulement neurologique mais qu’elle comporte aussi une part d’énergie. Il est donc important de relâcher les tensions énergétiques avant de faire les corrections biomécaniques.

http://www.vibrancechiro.com/about/bgi/

Motion palpation est une technique diagnostique qui est utilise pour localiser les dys fonction de la colonne vertébrale et des extrémités de façon dynamique (en mouvement).

http://www.motionpalpation.org/about.html

La technique RnR permet de dégager la persistance de certains réflexes de nourrisson qui peuvent créer des troubles de comportement ou d’apprentissage, de l’enfance à l’âge adulte.

http://www.retainedneonatalreflexes.com.au/fr/